L’infonuagique ou gérer ses affaires sur un nuage!

L’infonuagique consiste à accéder aux données, documents ou applications d’un client à partir de n’importe quel endroit dans le monde via une connexion internet. Par exemple, lorsque vous accédez  à un compte de courriel en ligne, que vous effectuez des achats en ligne ou que vous utilisez Twitter ou Facebook, vous utilisez l’infonuagique.

Cela permet de réduire le stockage de données sur le serveur de l’entreprise et d’accéder en tout temps et de partout aux données du client. Pour les comptables et les clients cela permet des économies de temps et d’argent et évite les déplacements.

L’infonuagique rend également possible plusieurs tâches qui étaient auparavant destinées à la science fiction. Maintenant il est courant d’effectuer des réunions, des vidéoconférences, de la formation et du support technique à distance. Dans un futur rapproché, nous assisterons à des changements majeurs à ce niveau. Les concepteurs de logiciel ou d’application n’enverront plus de mises à jour à leur client et ces dernières seront effectuées sur une plate forme virtuelle. Les données y seront stockées à distance. Fini les pertes de données, les virus et les défaillances des disques durs.